• acp

Faire de sa véranda un véritable jardin d'hiver

Envie de vous créer un jardin d'hiver dans votre véranda? Besoin de verdure pour passer l'hiver avec quiétude?

Plusieurs types de plantes pourront s'acclimater parfaitement dans votre véranda.


Les Plantes tropicales telles que les hibiscus, les fougères, le laurier buisson ou le laurier rose seront parfaits dans votre véranda. Le fait de placer un certain nombre de plantes dans un espace clos, chauffé ou aux prises avec un effet de serre, va vous permettre d'obtenir une pièce chaude et humide et ainsi créer un microclimat propice aux plantes tropicales.



Les plantes dépolluantes sont également parfaites dans une véranda afin d'offrir à l'air une qualité exceptionnelle. Ainsi vous pourrez mettre de l'aloé véra, des chrysanthèmes, du lierre ou du spathiphyllum.



Les plantes grimpantes seront aussi les bienvenues dans votre jardin d'hiver. Faciles à entretenir, elles vous donneront l'impression d'être en pleine nature et apporteront une harmonie à la pièce. Vous pourrez ainsi mettre du lierre qui pousse partout et ne meurt pas facilement. Du pothos qui a un aspect grimpant ou retombant, très décoratif avec un feuillage dense. De même, la misère s'étale le long des tuteurs qu'on lui donne et fleurit régulièrement. Comme son nom l'indique, la misère ne demande que peu d'entretien pour être magnifique.





Enfin les petits arbustes vont participer à la création d'une belle ambiance. En fonction de l'espace disponible dans votre véranda, vous pourrez craquer pour un oranger ou un citronnier avec ses feuilles odorantes et ses fruits qui donneront du caractère à votre espace de détente. Le ficus pourra aussi être installé mais attention aux feuilles qui sont toxiques pour les animaux.



Voici quelques exemples d'aménagements de vérandas en jardin d'hiver réalisés par nos clients



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout